vendredi 30 novembre 2018

Un bon camping dans le Cap Corse


Souhaitez-vous passer vos vacances en faisant en même temps des découvertes et un bon camping ? Nous vous invitons, alors, de faire un camping dans le Cap Corse. Le cap Corse, connu aussi sous le nom Capicorsu en corse, est une péninsule située au nord-est de l’Ile de la beauté. Ses habitants sont appelés les Capcorsins ou les Capicursini. Ces derniers appellent leur demeure « l’île dans l’île ». C’est une des raisons qui attirent les vacanciers chez eux.

Découvrez les richesses naturelles et patrimoniales
D’une part, comme toutes les îles qui contiennent des réserves naturelles et endémiques, la Corse en a aussi. Elle en a même beaucoup au Cap Corse comme les Iles Finocchiarola, l’étang de Biguglia, le Punta Mortella et le jardin Romieu.
Et d’autre part, vous pouvez aussi trouver les lieux historiques qui conservent l’histoire de la ville au Cap Corse. Ce sont le musée de Bastia, les trois tours génoises (îles Finocchiarola, pointe d’Agnello et Giraglia), le Torre di Nonza, le tour du Sénèque, le tour de l’Osse et le tour de Santa Maria.

Profitez du bord de la mer
Etes-vous attiré par le littoral ? Si oui, alors, le camping cap Corse est vraiment fait pour vous puisqu’il se situe sur la Haute Corse en mer Méditerranée, vous pouvez vous amuser sur la plage de votre choix. Ainsi, il y a la plage de Tamarone, la plage du Lotu, la plage de la Roya, la plage de l’Arinella et la plage de Macinaggio.

Goûtez les productions locales du Cap Corse
Les Capcorsins se concentrent, généralement, sur les vignobles et la production des vins.  L’Orenga de Gaffory et le Domaine LECCIA Patrimonio sont les deux principaux vins les plus connus et les plus dégustés par les habitants de l’Ile. Et à part les vins, vous pouvez aussi gouter les autres productions locales comme l’huile d’olive, la charcuterie, le miel et les fromages de chèvre ou de brebis.
Nombreux sont les émerveillements que vous pourrez trouver lors de votre séjour en camping dans le Cap Corse C’est pourquoi nous vous invitons à y aller et le visiter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire