lundi 26 novembre 2018

Le Port de Calvi, Organiser un séjour touristique

Vous êtes particulièrement intéressé par le monde maritime ? Vous passez votre temps à parcourir les ports du monde pendant vos déplacements ? Cette fois, optez pour la visite des nombreux ports en Corse, une région au Sud de la France. Pour commencer votre découverte, faites un tour sur le Port de Calvi.
 

Des hôtels à petit prix près du port 

Il existe un grand nombre d’hôtels qui se situent près du Port, dont l’hôtel Balanea***, Le grand hôtel***, l’hotel Belvedere en haut de la montée du port et l’hotel Magnolia*** en centre ville de Calvi à deux pas du port, puisque ce port se situe tout près des possibiltés de locations estivales touristiques de la ville. Certains établissements bénéficient même d’une vue agréable sur ce port de plaisance et sur la plage. En première vue, vous constaterez plusieurs bateaux amarrés au bord de la mer, et en arrière-plan une immense baie de sable fin en forme d’arc.Vous serez comblé de demeurer dans chambres conforts même avec un budget assez serré. De plus, chacun de ces hôtels est situé près des restaurants qui fleurissent sur le port, sans oublier de vous faire savourer les plats spécifiques de la région selon la saison. Vous n’aurez pas besoin d’un accompagnement en voiture, car le port de plaisance se trouve à quelques mètres de votre hôtel.
 

Des activités nautiques intéressantes

Sur une partie de la plage tout près du Port de Calvi, vous pouvez entreprendre diverses activités nautiques. Sachant que le port de plaisance de Calvi propose un espace visiteur contenant 150 places qui est réservé aux bateaux de moins de 65 mètres. Du coté gauche du port, vous trouverez des hôtels de standing comme le l’hotel Regina**** et l’hotel Abebeye***, Il vous sera possible de flâner en contemplant l’océan aux alentours de la ville avec les bateaux-pêcheurs et les vedettes ou de louer des jet-ski pour jouer avec les vagues. Il existe environ 500 bateaux qui se déplacent tous les jours que vous pouvez contacter pour votre petite balade sur la mer. Pour un voyage en famille, vous pouvez prévoir de trouver un bateau équipé d’une cabine spatieuse pour pouvoir séjourner sur l’océan pendant quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire