dimanche 30 mai 2021

Un hôtel proche du port De Calvi

Le port de Calvi porte le nom de Xavier Colonna, ancien maire de Calvi. Le port de plaisance fait partie des plus belles bases nautiques de la Corse. Il a une capacité de 500 bateaux de toutes les sortes : bateaux de croisière, bateaux de pêche, navires et vedettes. Très bien organisé, il propose une capitainerie ou vous trouverez toutes les informations de fonctionnement et la météo en français, anglais et italien. De nombreux hotels sont situés près du port de Calvi , le Balanea*** directement pieds dans l''eau, l'hôtel de charme Magnolia***, l'hôtel du Centre près du marché couvert et l'hotel de luxe  Kasano**** en contre haut de Calvi.

Un port aux animations nombreuses

Très bien sécurisé, le port de Calvi offre des pontons fermés avec digicode, un gardiennage avec vidéo surveillance à flot et à terre. C’est de ce port que partent les promenades en bateau pour découvrir les sites naturels de Calvi, comme la réserve naturelle de Scandola et le désert des Agriates. Au bout se trouve la tour de sel, un des sites historiques très visité à tout moment. Comme le port de Calvi se localise en pleine ville, les restaurants et les bars y sont au rendez-vous. N'hésitez pas à déguster un bon repas de spécialités locales de poissons avec une ambiance typique extraordinaire tout au long de votre repas avec une vue agréable sur des centaines de bateaux.

Des promenades en mer au départ de Calvi

De nombreuses destinations sont possibles au départ du port, golfe de Calvi-Revellata, grottes de Scandola, Piana, golfe de Girolata, désert des Agriates, etc. Vous pourrez ainsi découvrir la beauté des côtes corses, admirer des splendides couchers de soleil... La majorité des compagnies de balades en mer adhèrent à une charte éco-responsable afin de préserver les fonds marin, la faune et la flore par des actions en lien avec l’association des bateliers de Scandola. Après une bonne balade en mer rien de tel que de déguster une délicieuse glace sur le port de Calvi en admirant le coucher de soleil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire