mercredi 12 décembre 2018

Centre ville de Calvi, Profiter d’une promenade en groupe


Vous prévoyez de visiter toutes les régions de la partie Sud de la France lors de votre prochain voyage touristique ? Lors de votre passage en Corse, n’oubliez pas de faire un tour au Centre ville de Calvi. Cet endroit fait partie intégrante des meilleures villes les plus recommandées par les touristes qui ont fréquenté la Corse.


Une ville respectueuse de l’environnement 


Une fois arrivée au Centre ville de Calvi, vous remarquerez un lieu très propre et calme. Que vous alliez sur les grandes rues des vieux bâtiments de la ville ou sur les ruelles étroites des petites boutiques ou sur la plage, vous ne trouverez aucun déchet par terre. Avec un air frais dans toute cette ville, vous n’aurez pas du mal à marcher des kilomètres à pied même en plein soleil. A quelques pas du Centre-ville se trouve la plage. Le bord de la mer de Calvi se démarque de sa plage de sable blanc immaculé et d’un océan turquoise pétillant. La plage et la baie de Calvi préservent encore ses aspects naturels avec leur forme en demi-lune. Si vous séjournez dans un hotel en plein centre ville de Calvi comme l’hôtel Magnolia***, vous bénéficierez de la proximité du marché pittoresque, du port et de ses cafés, glaciers et restaurants. Sur le port vous pourrez découvrir l'hôtel de charme Balanea*** qui donne directement sur les terrasses des cafés et les quais.


Des destinations touristiques près de la ville


Il suffit de faire une petite promenade à pied pour explorer les sites touristiques autour du Centre ville . La Citadelle de Calvi, une forteresse sur un promontoire rocheux sera votre principale destination puisqu’il est visible à l’entrée de la ville. Si vous êtes impatients de découvrir des résidences historiques, n’oubliez pas de réserver un moment pour aller à l’ancienne maison de Christoph Colomb, le navigateur qui a découvert l’Amérique. A part cette demeure unique dans le monde, vous verrez également la cathédrale Baroque Saint Jean-Baptiste qui possède un crucifix miraculeux dénommé « Le Christ des miracles ». Vous pouvez également visiter la Chapelle de Notre Dame de la Serra et le célèbre phare de la Revelatta.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire